Naruto Shippuden VF Saison 05

Liste de tous les épisodes du dessin animé Naruto Shippuden en VF Saison 05



Saison 05


Épisode 103 VF - La Barrière à quatre faces
Naruto, Saï, Kakashi et Shino se retrouvent face à Gozu et Guren. Alors que Lee, Tenten et Kiba éliminent les 3 hommes de main de Rinji. Cependant, l'Akatsuki est toujours en route pour la capture de Sanbi.

Épisode 104 VF - La Destruction du cristal
Pendant que le scellage de Sanbi est prêt à commencer, Gozu se sacrifie pour sauver Guren, et se fait terrasser par le Chidori de Kakashi. Tobi et Deidara, quant à eux, prennent des chemins différents et Tobi arrive le premier au lac. De curieux souvenirs refont surface dans la mémoire de Guren.

Épisode 105 VF - Bataille aux frontières
Guren et Rinji réussissent à empêcher Konoha de sceller Sanbi.

Épisode 106 VF - Le Camélia rouge
Yûkimaru tente d'arrêter Sanbi. Puis Guren et Naruto se battent contre ce dernier et finissent par se faire avaler.

Épisode 107 VF - Une étrange alliance
Kakashi et le reste de l'équipe tentent de trouver Naruto pendant que ce dernier essaye de raisonner Guren. Kabuto et Rinji trompent leurs hommes de main afin que Kabuto leur appose la marque du sceau maudit.

Épisode 108 VF - La Voie du camélia
Naruto et Guren, qui cherchent toujours à sortir du ventre de Sanbi, doivent faire face à des mini-Sanbi. Pendant ce temps, Kakashi mène un groupe destiné à secourir Naruto. L'équipe de Lee, Tenten et Kiba doit, quant à elle, affronter de nouveau les hommes de main de Rinji.

Épisode 109 VF - Nouvelle tentative de scellement
Après avoir ramené Yûkimaru à Rinji, les hommes de main passent à l'attaque face à l'équipe du scellage de Sanbi.

Épisode 110 VF - Obscur Souvenir
Katsuyu est invoquée pour venir en aide au groupe de scellage. Kakashi, Yamato et Shino éliminent leurs adversaires tandis que Guren avoue la dure vérité à Yûkimaru.

Épisode 111 VF - La Promesse rompue
Pendant que Naruto affronte Kabuto, Guren protège Yûkimaru du Rinji « zombie » invoqué par Kabuto. Guren se cristallise avec Rinji et ils tombent tous les deux dans le lac. Yûkimaru cède à la colère, et Kabuto s'enfuit. Naruto affronte Sanbi avec ses clones puis avec Gamakichi et Gamatatsu. Naruto et ses compagnons emportent ensuite Yûkimaru avec eux vers Konoha. Ce dernier repart ensuite avec Guren qui a survécu.

Épisode 112 VF - Un endroit où rentrer
Deidara et Tobi capturent Sanbi. De son côté, Yûkimaru reprend connaissance et retourne au lac où Guren est tombée. 
Note : cet épisode clôt l'arc filler de Sanbi.

Épisode 113 VF - La Promesse rompue
Orochimaru jubile : toutes ses souffrances vont bientôt aboutir à sa réincarnation dans le corps de Sasuke, qu'il convoite depuis si longtemps. Mais Sasuke a une vengeance à accomplir, et il ne laissera pas Orochimaru se mettre en travers de son chemin. 
Note : cet épisode débute l'arc majeur de la recherche d'Itachi Uchiwa.

Épisode 114 VF - Dans l'œil du faucon
Après un long flash-back d'Orochimaru grâce auquel on comprend pourquoi il convoite tant le Sharingan, Orochimaru décide d'entamer le rituel de sa réincarnation, mais Sasuke le fait perdre à son propre jeu en l'enfermant dans son corps. Au loin Anko, Naruto, Tsunade, Jiraya et puis Itachi ressentent la disparition du Sannin.

Épisode 115 VF - L'Épée de Zabuza
Après avoir tué Orochimaru, Sasuke délivre Suigetsu Hôzuki de sa prison d'eau. Tous deux se rendent au Pays des Vagues pour prendre l'épée du défunt Zabuza. Mais arrivé là-bas, il n'y a plus d'épée. Un habitant leur apprend que l'épée a été prise par un homme nommé Tenzen Daikoku. Ils se rendent dans son palais et éliminent les soldats. Suigetsu prend l'épée et tue Tenzen. Sasuke et Suigetsu se dirigent vers la prison de fer afin d'intégrer Karin à leur équipe.
 Note : cet épisode débute l'arc mineur de la formation de Hebi.

Épisode 116 VF - Karin du repaire du sud
Sasuke et Suigetsu arrivent au repaire Sud pour enjoindre Karin, ancienne collaboratrice d'Orochimaru, à se joindre à eux. En effet, celle-ci a une capacité spéciale qui intéresse beaucoup Sasuke. Après avoir refusé une première fois, Karin se rend compte qu'elle est attirée par Sasuke et prétexte une affaire à régler au repaire Nord pour pouvoir les suivre, malgré son antipathie non masquée envers Suigetsu. Après avoir libéré les prisonniers, ils partent aller chercher le dernier membre de l'équipe au repaire Nord : Jûgo.

Épisode 117 VF - Jûgo du repaire du nord
Karin explique à ses deux compagnons pourquoi le repaire Nord est si dangereux et redouté. C'est là qu'Orochimaru menait ses expériences sur les sujets les plus dangereux. Elle explique que Jûgo est le porteur original des enzymes utilisées pour créer le sceau maudit, habilité qui le rend fou furieux lorsqu'il fait des crises. En arrivant, ils sont attaqués par de nombreux prisonniers au stade 2 de la marque maudite dont ils se défont rapidement. Sasuke libère alors Jûgo qui l'attaque immédiatement pour le tuer ; il lui dit vouloir juste parler. Pendant ce temps, Naruto et Sakura sont mis au courant de la mort d'Orochimaru et de la volonté de Sasuke de continuer à poursuivre son but sans revenir à Konoha.

Épisode 118 VF - L’Équipe au complet
Après avoir appris que son ami Kimimaro, le seul pouvant le contenir durant ses crises, est mort pour Sasuke, Jûgo accepte de suivre ce dernier et ses compagnons. Sasuke lui promet de l'aider à maîtriser ses pulsions et de le rendre libre. Sasuke annonce à son équipe son but : tuer Itachi. Il nomme le groupe Hebi (qui signifie serpent). Pendant ce temps, Naruto et Sakura font pression pour partir à la recherche d'Itachi afin de retrouver la trace de Sasuke. 
Note : cet épisode clôt l'arc mineur de la formation de Hebi.

Épisode 119 VF - Chroniques de Kakashi - 1re partie
L'histoire se passe 10 ans auparavant, lors de la 3e grande guerre du monde ninja. Kakashi est un jeune homme tout juste promu jōnin qui fait équipe avec ses compagnons Lin et Obito sous les ordres de Minato Namikaze, futur 4e Hokage. Du fait du manque d'effectif, Kakashi est amené à mener ses compagnons sur une mission difficile. Juste avant de se séparer de leur sensei requis pour une autre mission, ils rencontrent un éclaireur ennemi, sur lequel Kakashi teste sa toute nouvelle technique, les Mille oiseaux, mais il manque de se faire tuer. Minato le sauve et tue le ninja ennemi, lui demandant de ne pas utiliser cette technique qui l'aveugle et l'empêche de voir les mouvements ennemis. La nuit qui suit, Minato explique à Obito comment le père de Kakashi, un ninja de génie, s'est suicidé des suites d'une disgrâce parce qu'il n'avait pas suivi la règle faisant passer la réussite de la mission avant la vie de ses coéquipiers. C'est pourquoi Kakashi est si attaché aux règles et si dur avec Obito. Le lendemain, Lin est enlevée par les ninjas ennemis et Kakashi décide de poursuivre la mission sans elle. Furieux, Obito part chercher Lin seul.

Épisode 120 VF - Chroniques de Kakashi - 2e partie
Obito retrouve Lin mais se fait attaquer brusquement par un ennemi capable de se rendre invisible. Kakashi qui a changé d'avis arrive et le protège, mais perd son œil gauche en prenant le coup d'épée à la place Obito. Tout à coup, le jeune Uchiwa éveille son Sharingan et tue l'ennemi qu'il est maintenant capable de détecter. Ils se précipitent dans la grotte où Lin est maintenue sous l'influence d'un genjutsu et affrontent le dernier ninja ennemi quand soudainement, celui-ci fait s'effondrer la grotte. Lin et Kakashi évitent les roches qui tombent, mais Obito se fait écraser. À l'article de la mort, il demande à Lin de greffer son Sharingan à Kakashi pour devenir son œil et remplacer celui qu'il a perdu. Avec le Sharingan qui lui permet d'anticiper les mouvements ennemis, les Mille oiseaux de Kakashi est enfin une technique complète. Il s'en sert pour supprimer l'ennemi toujours dans les parages et s'apprête à s'enfuir avec Lin quand de nombreux renforts ennemis arrivent. En se servant du kunaï spécial que son sensei lui a offert, Kakashi invoque ce dernier sans le savoir juste avant de s'évanouir. Quand il se réveille, tous les ennemis sont morts et la mission est terminée ; son sensei le veille et Lin regarde les étoiles.

Épisode 121 VF - Ceux qui changent les choses
Kisame et Itachi se dirigent vers une des caches d'Akatsuki avec le jinchūriki de Yonbi tout juste vaincu par Kisame. Pain convoque Akatsuki et leur apprend la mort d'Orochimaru tué par Sasuke. Ils décident de sceller Sanbi et Yonbi, avant de s'occuper de Sasuke et de son équipe, chose que Deidara tient à faire particulièrement. Pendant ce temps, l'équipe Hebi se dirige vers une cache d'armes des Uchiwa pour s'approvisionner et sont accueillis par les chats de la cité abandonnée et leur maîtresse. Kakashi rassemble Naruto, Sakura, Saï, Yamato et les trois jeunes chūnin de l'équipe Kurenaï, Hinata, Kiba et Shino, afin de partir à la recherche d'Itachi.

Épisode 122 VF - À la recherche d’Itachi
Pendant que Naruto et les autres partent avec les chiens ninjas de Kakashi, Hebi s'éparpille pour rechercher des informations sur Itachi. Sakura passe à côté de Karin alors que Hinata, Yamato et Naruto rencontrent Kabuto qui leur donne un livre avec des informations sur l'Akatsuki. Il révèle alors qu'il a transplanté une partie du corps d'Orochimaru en lui. Ailleurs, Sasuke est confronté par Tobi et Deidara et se prépare à livrer bataille contre eux. 
Note : cet épisode débute l'arc mineur de Deidara contre Sasuke.

Épisode 123 VF - La Confrontation !
Sasuke attaque Tobi et Deidara, cherchant à obtenir des informations sur Itachi. Deidara réplique avec ses techniques explosives C1. Devant l'aisance de Sasuke à éviter les explosions, Deidara utilise l'une de ses créations, le dragon C2, en travaillant avec Tobi pour créer un champ de mine. Sasuke déjoue leurs plans et Deidara n'a d'autres choix que d'utiliser sa carte maîtresse qui était destinée à Itachi, le Garuda C4.

Épisode 124 VF - L'art est une explosion
Comme le Garuda C4 de Deidara détone, Sasuke périt. Convaincu d'avoir gagné, Deidara baisse sa garde et se fait percer par le Chidori de Sasuke. Après avoir été demandé comment il avait survécu, Sasuke révèle qu'il n'a jamais été blessé et que Deidara était sous son Genjutsu. Deidara tente de tuer Sasuke, mais il est induit en erreur par son Sharingan à nouveau. Épuisé par le combat, Sasuke désactive son Sharingan. Furieux d'être moqué, Deidara dévoile son attaque finale, en utilisant une bombe de vie et se fait exploser dans cette tentative pour tuer Sasuke. Tandis que Sasuke va disparaître.

Épisode 125 VF - Sur les traces de Sasuke
Après avoir remarqué l'explosion, Suigetsu invoque Manda. Il découvre ensuite que Sasuke s'était servi de lui pour échapper à l'explosion. Incapable de survivre, Manda meurt de ses blessures et Zetsu informe les membres restants de la mort de Sasuke, Deidara et Tobi. Naruto et les autres se rendent au cratère, et en utilisant les compétences de Kiba, ils commencent à traquer les odeurs de Sasuke. Ailleurs, le chef de l'Akatsuki, Pain et sa partenaire, Konan, reçoivent l'ordre de capturer Kyûbi par un homme mystérieux. 
Note : cet épisode clôt l'arc mineur de Deidara contre Sasuke et l'arc majeur de la recherche d'Itachi.

Épisode 126 VF - Rencontre avec Itachi
Konoha poursuit toujours Sasuke et son groupe. Pendant que Naruto discute avec Itachi, Jiraya annonce à Tsunade qu'il a débusqué le leader de l'Akatuski et qu'il compte le capturer. Après quelques souvenirs nostalgiques et quelques verres, Jiraya finit par aller en direction d'Ame, le village caché de la Pluie, où le leader de l'Akatsuki se cache. 
Note : cet épisode débute l'arc du destin de Jiraya.

Épisode 127 VF - Les Aventures de Jiraya - 1re partie
C'est l'histoire de la jeunesse de Jiraya, à la recherche de sa destinée : sa découverte du Mont Myôboku, ses voyages, sa formation avec le 3e Hokage et ses condisciples Orochimaru et Tsunade et sa vie durant la 3e grande guerre ninja. 
NB : de nombreux faits relatés dans cet épisode sont une invention des scénaristes de l'Anime et ne font pas partie de l'histoire du manga original.

Épisode 128 VF - Les Aventures de Jiraya-2e partie
C'est l'histoire de Jiraya en mission au village de la Pluie avec Orochimaru et Tsunade où ils furent nommés les Sannin légendaires de Konoha par Hanzô la Salamandre. Ils y rencontrent trois orphelins tentant de survivre, que Jiraya reste entraîner durant 3 ans ; il découvre alors sur l'un d'eux, Nagato, un dōjutsu légendaire : le rinnegan. Quelques années après son retour à Konoha, la guerre fait toujours rage et Jiraya apprend la mort de ses anciens élèves. Déçu, mais toujours à la recherche de sa destinée, il forme Minato Namikaze qui deviendra le 4e Hokage et conduira Konoha à la victoire lors de la 3e grande guerre ninja. Lorsque Minato lit « La légende d'un fougueux ninja », premier livre de Jiraya, il admire la ténacité du héros qui lui rappelle son sensei, et décide de donner à son futur enfant le nom de ce héros : Naruto, faisant de Jiraya le parrain de ce dernier.